En cliquant sur « Obtenir mes soumissions », j’accepte les termes et conditions
Sachez maintenant comment chaque produit de placement et l’impôt sont étroitement liés. Laissez un conseiller financier vous guider vers une planification financière pourrait vous faire payer moins d’impôt.
Quand vient le moment d’investir dans un placement, il n’est pas toujours facile de faire un choix entre les différents outils offerts.
Le conseiller et le planificateur financiers connaissent les différents produits de placement offerts, même les plus récents. Ils peuvent vous expliquer les :
Le rôle du planificateur financier ou du conseiller financier est de vous aider à définir vos attentes en ce qui concerne vos placements : études postsecondaires des enfants, retraite, voyage outremer à court terme… et de vous présenter des procédés d’épargnes ou des placements en vue de satisfaire votre besoin en prenant en considération votre budget, les impôts associés…
Voici quelques conseils financiers astucieux qui pourraient vous permettre de payer moins d’impôt sur les gains associés à vos placements. Parmi les trucs parfaitement légaux visant à contrecarrer le fisc, vous pouvez :
Retranchez de vos placements non enregistrés (hors CELI, REER, REEE, CRI, REEI…) toutes les sommes admissibles comme les intérêts d’un prêt contracté dans le but d’investir, les coûts de gestion…
N’oubliez pas qu’à l’achat d’obligations, il y a une portion du taux d’intérêt affiché qui est payable au vendeur. Ce montant est entièrement déductible.
Portez une attention particulière au genre de revenu que produisent vos divers placements. Ils ne sont, en effet, pas imposés de manière semblable. Nous en reparlerons un peu plus loin, mais sachez déjà que le taux d’imposition
Requalifiez, en ne tenant pas compte des options, les revenus qui sont tirés de vos obligations, actions… qui peuvent avoir été classés comme étant des revenus d’entreprise selon votre profession, le grand nombre de transactions, le nombre d’heures élevé que vous y dédiez, votre but à l’origine…
Attribuez les pertes de l’année en cours, qui sont dues à vos placements, aux gains en capital encourus au cours des trois (3) années précédentes afin de réduire vos impôts.
De la même façon, vous pouvez utiliser les pertes subies au cours des années passées pour diminuer vos impôts de l’année en cours.
Simulez légalement une perte en vendant un FINB (fonds indiciel négociable en Bourse) qui présente un rendement insatisfaisant, sollicitez une perte en capital, puis acquérez un nouveau FINB comparable sans être exactement pareil permet habilement d’éviter le règlement de la « perte apparente » édictée par l’Agence du revenu du Canada.
Laissez les titres, les obligations et les autres revenus à taux invariables dans votre REER même si vous devez commencer à réaliser des investissements dans d’autres régimes que des placements qui visent à réduire vos impôts.
Segmentez votre revenu de retraite. Si vous avez 65 ans et plus, vous pouvez diviser les rentes qui vous sont versées à partir de votre REER ou de votre FERR pour payer moins d’impôt étant donné que ces montants sont considérés comme étant des revenus. Ce principe est applicable aux deux (2) paliers de gouvernement.
Cette façon de faire est particulièrement intéressante si seulement l’un des deux conjoints du couple reçoit un important revenu de retraite.
Si vous n’avez pas partagé le surplus de votre revenu de retraite provenant de votre REER ou de votre FERR avec votre conjoint(e) qui en reçoit moins pour réduire votre impôt, vous pouvez revenir sur les trois dernières années.
Vous pouvez contribuer au REER de votre conjoint(e) qui n’a pas encore atteint l’âge de 71 ans si vous avez d’ores et déjà fêté votre 71e anniversaire (donc que vous n’êtes plus autorisé à contribuer au vôtre) et que vous n’avez pas atteint la limite de vos cotisations.
Cotisez à votre CELI grâce à votre retrait obligatoire du FERR si vous avez passé 71 ans. Après cet âge, bien que vous ne puissiez plus contribuer à votre REER (que se sera transformé en FERR), vous pouvez cependant toujours invertir dans votre CELI. De plus, aucun retrait du CELI n’est obligatoire.
Le retrait obligatoire du FERR peut aussi servir à payer votre impôt.
N’achetez pas un placement en raison de son efficacité fiscale. Voyez d’abord quels sont vos actifs, vos buts, votre tolérance au risque…
Trouvez-vous complexes les dédales fiscaux liés à vos placements? Rencontrez un planificateur financier ou un conseiller financier afin de recevoir des conseils relativement à vos placements VS vos impôts.
Il est en effet préférable de parler à un professionnel afin de tirer pleinement avantage de tous les avantages fiscaux auxquels vos placements peuvent vous donner droit.
Les planificateurs financiers et les conseillers financiers qui sont partenaires du réseau Soumissions Placement sont triés sur le volet. En plus de toutes leurs qualifications et certifications, ils mettent leurs connaissances à niveau régulièrement, ce qui leur permet d’être informés des nouveaux régimes et programmes de placement ainsi que de toutes les modifications apportées aux lois fiscales.
Donnez-vous l’opportunité de payer moins d’impôt sur vos placements en remplissant gratuitement le formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page. Grâce à quelques clics, vous recevrez rapidement jusqu’à trois (3) propositions de service provenant de conseillers financiers ou de planificateurs financiers professionnels rigoureusement sélectionnés.
Qu’en est-il des revenus que vos placements génèrent réellement après impôt et frais encourus? Comment votre remboursement fiscal sera-t-il établi?
Le montant que vous rembourserez aux deux paliers de gouvernement sera principalement fonction du type de placement que vous aurez choisi.
Les deux principaux types de placement
Les dispositifs d’imposition différeront selon que vos revenus de placement proviennent d’un régime enregistré ou un régime non enregistré
La façon dont vos cotisations et vos retraits seront traités sur le plan fiscal est différente selon le type de placement enregistré pour lequel vous cotisez. Par exemple :
REER et FERR :
Le but du REER étant de vous procurer un revenu de retraite, il est prévu qu’à cette étape de votre vie, votre revenu sera moins élevé; conséquemment votre taux d’imposition sera réduit.
REEE
Cependant :
CELI
Il y a différents types de régimes de placement non enregistrés comme les:
En général, vous pouvez placer ou retirer la somme que vous voulez quand bon vous semble, sans aucune contrainte gouvernementale.
Les montants investis dans les régimes de placement non enregistrés sont imposables, mais ils ne sont régis par aucune disposition fiscale spécifique.
De ce fait, ils ne seront pas tous traités au même taux.
De plus, les revenus provenant de vos placements non enregistrés seront imposés de façon différente, selon leurs caractéristiques.
Les revenus provenant des intérêts du placement seront imposés chaque année, de la même façon qu’un revenu d’entreprise ou d’emploi. Le taux d’imposition leur sera identique.
Les profits provenant de la vente de l’un de vos biens sont appelés un « gain en capital » (on peut aussi parler d’une perte nette en capital). Ce revenu (ou cette perte) peut provenir, par exemple, de la vente d’un immeuble à revenu, d’un terrain, d’une action, d’un bon du Trésor…
Le taux d’imposition (ou la déduction d’impôt) du montant provenant de la vente est de 50 %.
Par exemple, si vous avez acheté une action 15 $ et que vous la vendez 25 $, seulement 5 $ seront imposables (50 % de 10 $ de gain).
De la même façon, si vous vendez 8 $ une action que vous aviez payée 14 $, seulement 3 $ seront déductibles (50 % de 6 $ de perte).
Par contre, il vous est possible de vous servir de cette perte pour diminuer vos gains en capital assujettis à l’impôt des trois années antérieures ou ultérieures.
Les revenus provenant de dividende sont votre part des bénéfices qui vous sont attribués en tant qu’associé à une entreprise selon le pourcentage des actions que vous détenez.
Le dividende est assujetti à l’impôt de l’année où il est inscrit dans votre déclaration.
De plus, le dividende donne droit à un crédit d’impôt aux deux (2) paliers de gouvernement.
Les conseils d’un professionnel en planification financière qui connait l’impôt et son incidence sur vos revenus de placements sont un atout précieux. Un conseiller financier vous aidera à investir dans des régimes qui vous seront avantageux au point de vue fiscal pour payer moins d’impôt.
Faites fructifier maintenant l’argent que vous avez épargné en l’investissant dans un placement qui vous convient… même au point de vue fiscal.
Laissez-vous conseiller par les meilleurs planificateurs financiers et conseillers financiers de la région de Québec, du grand Montréal ou d’ailleurs en province en remplissant maintenant le formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page.
Vous pourrez rapidement comparer les offres de placement provenant de partenaires qualifiés et professionnels qui se sont réunis sur la plateforme Web Soumissions Placement pour vous offrir leur meilleur service au plus bas prix.
Tous les partenaires du réseau de Soumissions Placement ont le bagage de connaissance requis et les certifications professionnelles pour vous conseiller de façon judicieuse, en toute connaissance de cause.
N’oubliez pas que l’activité des planificateurs financiers est encadrée et réglementée par l’Autorité des marchés financiers.
N’hésitez plus! C’est en imaginant l’impossible que tout devient possible!
Remplissez simplement le formulaire pour obtenir des options de placement avantageuses.
En cliquant sur « Obtenir mes soumissions », j’accepte les termes et conditions